ExpoWin e-shop appui de fenêtre » Prise de mesures et montage


Prise de mesures et montage

  1. L’appui de fenêtre en isorel – Nous prenons les mesures de l’appui de fenêtre en ce qui concerne la dilatation. Nous prenons les mesures du côté avancé aussi qu’arrière parce que le mur peut être inégal. Nous prenons les mesures de l’épaisseur de l’appui de fenêtre droit aussi que gauche ; il s’agite à nouveau de la possibilité que le mur soit inégal mais aussi la possibilité que la fenêtre n’aie pas été posé correctement.
    Il faut compter au minimum 30mm d’excès pour le nez de l’appui de fenêtre (pour l’appui de fenêtre en isorel avec le nez), 20mm pou l’appui de fenêtre en plastique.
  2. L’appui de fenêtre de système cellulaire en plastique (Deceuninck, Extradur) – les mêmes règles de relèvement sont utilisées, sauf qu’il nous suffit d’ajouter seulement 20mm d’excès (au lieu du 30 mm dans le cas précèdent).

La hauteur de l’espace recommandé pour le montage des appuis de fenêtre en isorel ou des appuis de fenêtres de système cellulaire en plastique est depuis le soubassement jusqu’à la rainure de la tablette d’appui pour les euro-fenêtres (ou bien depuis le soubassement jusqu’au bord supérieur du profile de la sous-couche de la fenêtre ne plastique) est 23 – 27mm.

Conseilles générales avant le montage :

Température et humidité de l’airL’appui de fenêtre intérieur PF Postforming devrait être installé dans les pièces avec la température et humidité normale. L’humidité ne devrait pas dépasser 50% ± 5%. La température dans la pièce normale est entre 15 et 25 °C. Si l’appui de fenêtre est posé dans les nouveaux bâtiments, nous recommandons l’utilisation des feuilles étanche à la vapeur. Si la température dans la pièce varie, il faut compter avec la dilatation suffisante de l’appui de fenêtre (1bm± 2mm). L’appui de fenêtre en plastique support l’humidité plus haute, jusqu’à 70% ± 5%.

  1. Sous-couche de l’appui de fenêtre – doit être plate et sèche, sans poussière et malpropreté. En même temps elle doit supporter l’appui de fenêtre en toute la longueur. Si la surface plate n’est pas respectée nous devons utiliser un chantier pour la faire plate. Il est aussi nécessaire d’équilibrer la surface de manière qu’elle incline depuis le châssis de fenêtre à peu près 2 - 4 degrés, autrement l’eau serait retenue auprès de la fenêtre.

Coupage et traitement des bords

  1. Coupage – il est possible d’utiliser des instruments normalement utilisés pour tailler du bois (par ex. scie biveau, scie électrique, scie à format) avec un instrument utilisé pour coupage de ce type de matériel. Veillez surtout sur la sécurité du travail. Le coupe est procédé depuis le bord intérieur (depuis le nez de l’appui de fenêtre). Comme cela nous empêchons le polyester stratifié de détachement.
    En coupant avec une scie électrique nous recommandons l’utilisation des couvertures en plastique qui couveront des défauts possible. S’il faudra prolonger l’appui de fenêtre ou couper à l’angle, l’utilisation des couvertures dilatantes est nécessaire. Si vous ne l’utilisez pas, vous risquez élargissement possible en future à cause de la dilatation. Même si vous utilisez H-jonction, nous recommandons border les coupes de l’appui de fenêtre avec une bande de bordure qui protège les coupes de l’humidité. L’appui de fenêtre en plastique peut être coupé par une meuleuse.
  2. Traitement des bords latéraux – chaque appui de fenêtre est fourni des couvertures latérales en plastique ou un pan de protection (selon la commande). Nous recommandons des couvertures en plastique surtout pour leur montage facile et rapide.
    Les couvertures trop longues peuvent être coupées selon l’épaisseur de l’appui de fenêtre par une scie à métaux ou une scie à dents fines. Nous recommandons que vous appliquez une couche fine de silicone sur la couverture pour protéger le coupe de l’humidité et aussi pour que la couverture tienne mieux. Bords repassant sont équipés d’une couche de la colle fusible.
    La bordure est faite à l’aide d’instrument de bordure ou bien il est possible d’utiliser un fer à repasser (façon provisoire). Les excès peuvent être enlevés par un couteau tranchant et le bord est ébarbé par un papier d’émeri de rudesse de 120 ou moins.

Montage

  1. Sur la surface solide – la mousse basse-expansive est utilisé pour coler l’appui de fenêtre. La couche de fond étant mouillée de l’eau (par vaporisateur) nous mettons une couche suffisante de la mousse de montage. Après cela l’appui de fenêtre déjà prêt sera introduit dans la rainure de la tablette d’appui de fenêtre (la sous-couche sous la fenêtre en plastique) et nous le pressons contre la couche de fond.
    La hauteur depuis la rainure jusqu’au le béton de basse ne devrait pas été plus que 30mm. Nous recommandons d’essayer d’abord le montage au brouillon et de l’équilibrer avec des chantiers en bois ou en plastique à l’aide du niveau à boulle.
    Si nous installons l’appui de fenêtre aux vieilles fenêtres qui ne possèdent pas cette rainure ; nous recommandons l’utilisation de U ou L profil et nous insérons l’appui de fenêtre dedans. Nous enlevons l’appui de fenêtre, appliquons le mouse de montage sur la couche de fond, posons l’appui de fenêtre à sa place et l’appuyions dans la couche de fond. Puis on fixe l’appui de fenêtre pendant à peu près 30 minutes.
  2. Sur les équerres – elles sont utilisées pour les montages dans les endroits où l’appui de fenêtre n’est pas complétement supporté par le soubassement (à cause des niches profonds pour les radiateurs) ou bien quand le client demande que l’appui de fenêtre soit plus épais que le soubassement.
    Nous utilisons les équerres selon la charge prévue et selon les dimensions de l’appui de fenêtre. Nous visons l’appui de fenêtre sur les équerres installés à l'aide des vis. Lors de la sélection des vis nous faisons attention à leur longueur, pour qu’on évite un percement du côté de surface. La vis devrait être vissée au maximum 10mm dans la planche de l’appui de fenêtre.

Accomplissement du montage

Il ne suffit qu’étancher l’appui de fenêtre autours des coutures. Pour étancher la fissure entre la fenêtre et l’appui de fenêtre nous utilisons de la silicone (transparente si possible ou en même couleur que la couche de fond).

A l’aide du pistolet de montage mettez de la silicone dans la fissure. Pour création de la fissure lisse et résistante à l’humidité mouillez-la du détergent (détergent à vaisselle), utilisez une spatule pour cela. Laissez silicone sécher.

Pour la fissure entre l’appui de fenêtre et le mur nous recommandons le lut acrylique. Son avantage par rapport à silicone est surtout la possibilité de le repeindre avec des peintures. Les appuis de fenêtres peuvent être traités par des produits du ménage normalement utilisé, par ex. D 509 Polish, Parkett polish, Parket remover.

Il ne faut jamais traiter les appuis de fenêtres avec des pâtes abrasives !

  1. Couche de fond de l’appui de fenêtre – doit être plate, sans poussière et malpropreté. En même temps il devrait supporter l’appui de fenêtre en toute la longueur. Si la surface plate n’est pas respectée nous devons utiliser un chantier pour la faire plate (une cale etc.). Il est aussi nécessaire d’équilibrer la surface de manière qu’elle incline depuis le châssis de fenêtre à peu près 5 – 7 degrés, l’appui de fenêtre ne doit surtout pas être incliné vers la fenêtre, autrement l’eau serait retenue auprès de la fenêtre.
  2. Relèvement de l’appui de fenêtre – en relèvement de l’appui de fenêtre il faut en générale suivre les principes suivants : Nous prenons les mesures de l’appui de fenêtre en ce qui concerne la dilatation. Nous prenons les mesures du côté avancé aussi qu’arrière parce que le mur peut être inégal. Nous prenons les mesures de L’épaisseur de l’appui de fenêtre droit aussi que gauche ; il s’agite à nouveau de la possibilité que le mur soit inégal mais aussi la possibilité que la fenêtre n’aie pas été posé correctement. Les appuis de fenêtres extérieurs ne peuvent pas, grâce à la méthode de fabrication, être livrés en plus large épaisseur. Chaque épaisseur est fixée et pour cela il est indispensable de choisir l’épaisseur le plus proche de notre choix. Il faut compter à peu près 30 – 50mm d’excès pour l’épaisseur du chantier de l’appui de fenêtre, soi-disant le nez de l’appui de fenêtre. L’excès bien mesuré permet drainage de l’eau depuis l’appui de fenêtre et empêche l’eau de couler sur la façade de l’immeuble.

Hauteur de l’intérieur recommandé pour montage des appuis de fenêtres extérieurs depuis le soubassement (sous-couche du béton) jusqu’à la rainure supérieur de l’appui de fenêtre de l’euro-fenêtre (ou bien depuis le soubassement jusqu’au bord supérieur du profile de la sous-couche de la fenêtre ne plastique) est 25 – 30 mm.

  1. Couche de fond de l’appui de fenêtre – doit être plate, sans poussière et malpropreté. En même temps elle devrait supporter l’appui de fenêtre en toute la longueur. Si la surface plate n’est pas respectée nous devons utiliser un chantier pour la faire plate (une cale etc.). Il est aussi nécessaire d’équilibrer la surface de manière qu’elle incline depuis le châssis de fenêtre à peu près 5 – 7 degrés, l’appui de fenêtre ne doit surtout pas être incliné vers la fenêtre, autrement l’eau serait retenue auprès de la fenêtre.

Coupage et traitement des bords

a) Coupage – il faut utiliser un instrument spécial pour couper ce type de matériel (disque de coupage et scie biveau). Nous veillons surtout sur la précision du travail. Les murs intérieurs de fenêtre ne sont pas en général verticaux, nous utilisons un biveau en montage. L’appui de fenêtre devrait être posé sur une surface plate avant de coupage. Le coupe est procédé depuis le bord avancé (depuis du nez de l’appui de fenêtre).

b) Traitement des bords latéraux – chaque appui de fenêtre est fourni des couvertures latérales en plastique ou en aluminium. Les couvertures sont fabriquées selon les épaisseurs de fabrication ils ne demandent aucune adaptations finales. Montage des couvertures se fait par leur ajustement sur l’appui de fenêtre. Il faut assurer que l’eau ne coule pas sous l’appui de fenêtre. Pour ce raison il faut assurer l’étanchéité entre la couverture et l’appui de fenêtre par exemple par un lut de silicone. La feuille de protection doit être enlevé du bord avant d’installation de la couverture (la feuille de protection reste posé sur la surface de l’appui de fenêtre jusqu’au touches finals du montage). Nous recommandons de traiter le coup des appuis de fenêtre zingués contre l’érosion par une peinture de protection. La feuille de protection sert seulement à la protection de la surface de l’appui de fenêtre pendant le trajet et manipulation en montage. Si pendant quelques heures les travaux de maçon ne suivront pas le montage, il faut enlever la feuille de la protection !

Montage

Pendant le montage la mousse de montage basse-expansive est utilisée. La couche de fond étant nettoyée nous la mouille de l’eau. Après cela l’appui de fenêtre déjà prêt avec des couvertures en place sera introduit dans la rainure de la tablette d’appui de fenêtre. Les vis fournis sont placé dans les trous derrière le bord arrière de l’appui de fenêtre, mais nous ne les serrons pas encore. L’appui de fenêtre légèrement soulevé, le creux qui apparaisse est rempli de la mousse de montage. Puis nous pressons l’appui de fenêtre contre le soubassement déjà plat ou contre la couche de fond, nous resserrons les vis et à l’aide du niveau à boulle nous nous assurons que l’appui de fenêtre est bien posé et installé. Puis on fixe l’appui de fenêtre pendant à peu près 30 minutes. Pour achever l’installation nous posons les chapeaux de vis fournis sur les vis déjà posés. La feuille de protection peut être enlevée après que le montage de l’appui de fenêtre sera complètement terminé.

ATTENTION

Il faut protéger la surface et des extrémités des appuis de fenêtres pour qu’ils soient nets et propre, parce que chaque contact avec la chaux ou la peinture de façade laisse des taches permanentes sur la surface !



Panier
est vide

Comment puis-je vous aider?

E-mail: Téléphone:
Message:

Chers clients,

Soyez les bienvenus sur notre e-shop, qui se spécialise dans les appuis de fenêtres intérieurs et extérieurs aussi bien que leurs accessoire. Je suis à votre disposition, alors n’hésitez pas à me contacter au cas des questions concernant les appuis de fenêtres. Je serai heureuse de vous répondre.

Ing. Alena Bambuchova

Notre offre est toujours parmi les meilleurs sur le marché:

Nul besoin d'enregistrement
Livraison gratuite pour les achats dépassants 250 EUR
Emballage gratuit
Cadeau – pour chaque commande vous recevrez un vrai cadeau
Délai de livraison de 4 à 8 jours ouvrables selon notre occupation