ExpoWin e-shop appui de fenêtre » Montage des appuis de fenêtre extérieurs


Montage des appuis de fenêtre extérieurs

  1. Couche de fond de l’appui de fenêtre – doit être plate, sans poussière et malpropreté. En même temps elle devrait supporter l’appui de fenêtre en toute la longueur. Si la surface plate n’est pas respectée nous devons utiliser un chantier pour la faire plate (une cale etc.). Il est aussi nécessaire d’équilibrer la surface de manière qu’elle incline depuis le châssis de fenêtre à peu près 5 – 7 degrés, l’appui de fenêtre ne doit surtout pas être incliné vers la fenêtre, autrement l’eau serait retenue auprès de la fenêtre.

Coupage et traitement des bords

a) Coupage – il faut utiliser un instrument spécial pour couper ce type de matériel (disque de coupage et scie biveau). Nous veillons surtout sur la précision du travail. Les murs intérieurs de fenêtre ne sont pas en général verticaux, nous utilisons un biveau en montage. L’appui de fenêtre devrait être posé sur une surface plate avant de coupage. Le coupe est procédé depuis le bord avancé (depuis du nez de l’appui de fenêtre).

b) Traitement des bords latéraux – chaque appui de fenêtre est fourni des couvertures latérales en plastique ou en aluminium. Les couvertures sont fabriquées selon les épaisseurs de fabrication ils ne demandent aucune adaptations finales. Montage des couvertures se fait par  leur ajustement sur l’appui de fenêtre. Il faut assurer que l’eau ne coule pas sous l’appui de fenêtre. Pour ce raison il faut assurer l’étanchéité entre la couverture et l’appui de fenêtre par exemple par un lut de silicone. La feuille de protection doit être enlevé du bord avant d’installation de la couverture (la feuille de protection reste posé sur la surface de l’appui de fenêtre jusqu’au touches finals du montage).  Nous recommandons  de traiter le coup des appuis de fenêtre zingués contre l’érosion par une peinture de protection.  La feuille de protection sert seulement à la protection de la surface de l’appui de fenêtre pendant le trajet et manipulation en montage. Si pendant quelques heures les travaux de maçon ne suivront pas le montage, il faut enlever la feuille de la protection !

Montage

Pendant le montage la mousse de montage basse-expansive est utilisée. La couche de fond étant nettoyée nous la mouille de l’eau. Après cela l’appui de fenêtre déjà prêt avec des couvertures en place sera introduit  dans la rainure de la tablette d’appui de fenêtre. Les vis fournis sont placé dans les trous derrière le bord arrière de l’appui de fenêtre, mais nous ne les serrons pas encore.  L’appui de fenêtre légèrement soulevé, le creux qui apparaisse est rempli de la mousse de montage. Puis nous pressons l’appui de fenêtre contre le soubassement déjà plat ou contre la couche de fond, nous resserrons les vis et à l’aide du niveau à boulle  nous nous assurons que l’appui de fenêtre est bien posé et installé. Puis on fixe l’appui de fenêtre pendant à peu près 30 minutes. Pour achever l’installation nous posons les chapeaux de vis fournis sur les vis déjà posés. La feuille de protection peut être enlevée après que le montage de l’appui de fenêtre sera complètement terminé.

ATTENTION 

Il faut protéger la surface et des extrémités des appuis de fenêtres pour qu’ils soient nets et propre, parce que chaque contact avec la chaux ou la peinture de façade laisse des taches permanentes sur la surface !



Panier
est vide